Les operations esthetiques les plus pratiquées en 2022joli sein naturel

 

Chaque année les sociétés savantes qui s'occupent de chirurgie et de médecine esthétique publient le hit parade des opérations les plus pratiquées. Les interventions de médecine esthétique(filler et botox) sont de loin en tête de tous les actes d'embellissement pratiqués actuellement dans le monde. Et cela n'est pas prêt de se terminer, car pendant la période d'isolement de la covid, beaucoup de travailleurs en télétravail ou simplement du fait de se regarder par le biais de la caméra de l'ordinateur, ont découvert leurs rides, leurs bajoues,leur peau fissurée: On comprend que les actes de médecine esthétique, qui sont beaucoup plus abordables financièrement que les actes chirurgicaux et comportent moins de gravité ou de complications, ont largement pris la tête des consultations et des injections pour préserver sa beauté ou la rétablir.
En ce qui concerne les actes chirurgicaux, c'est la liposuccion qui est l'opération la plus pratiquée au monde.Elle est intéressante à tous les étages du corps comportant un excédent de graisse profonde,elle reste une opération bénigne le plus souvent et donne un bon résultat stable à condition de mener un régime énergique.
Actuellement la liposuccion est d'ailleurs souvent complétée par l'opération de lipofilling- qui consiste à greffer sa propre graisse ailleurs sur le corps- dans un endroit qui est plus désirable(fesse, seins, visage) ou même pour reconstruire les seins après cancer: Cette méthode s'est affirmée comme fiable et non génératrice de récidive cancéreuse.
L'augmentation mammaire par implant mammaire siliconé vient en seconde position, ce qui témoigne d'une petite désaffection et d'une tendance au retour au naturel.
Les opérations esthétiques de rajeunissement des paupières et les rhinoplasties viennent après en fréquence opératoire.
Il faut noter que les opérations de type lifting, qui pourtant sont extrêmement efficaces pour le rajeunissement du visage, ne sont pas plébiscitées du fait de leur réputation d'une opération assez dure à subir. Pourtant il y a maintenant des méthodes de lifting plus légères tel le microlift que je défends ou les deep plane face lift qui sont dérivées des méthodes de lifting que je pratique depuis 1980.